Le Domaine du Grand-Daubeuf a ouvert portes au public pour la première fois en mai 2017. Depuis vous pouvez y découvrir le potager de Daubeuf qui marie avec harmonie, légumes, fruits et fleurs, cultivés en permaculture. Vous pouvez aussi observer le singulier chenil construit au XIXe siècle et entièrement rénové en 2017, les balustrades du Bas-Jardin, les massifs de rhododendrons géants auxquels les jardiniers ont donné une seconde vie, les moutons d’Ouessant qui ont remplacés les tondeuses, et bien sûr la boutique du Domaine qui propose des produits du potager.
Le projet de rénovation du Potager de Daubeuf a été lauréat en 2015 du Prix Villandry du jardin à la française, décerné conjointement par les Jardins de Villandry et la Fondation la Demeure Historique, et se poursuivra dans les années à venir
La renaissance du potager s’inscrit dans un projet plus large et ambitieux qui n’en est encore qu’à ses débuts, celui de la rénovation complète du Domaine, qui comprend un important programme de replantation des bois, la rénovation des Grandes Écuries construites au XIXe siècle, et finalement celle du Château, très bel exemple de l’architecture du XVII siècle. Nous vous invitons donc à venir découvrir un jardin imparfait mais à l’avenir prometteur.
Possibilité de visites guidées sur rendez-vous du lundi au jeudi (sur la même période) pour les groupes constitués à partir de 5 personnes.
Tarifs (visite libre individuelle) :
Tarifs groupe : 13 euros