LES ATELIERS SONT COMPLETS

Petits cadres pour belles phrases avec la Compagnie Vers Volant

Dans le prolongement du spectacle « I love you leçon 1 » joué à la Ficelle, Laurent, de la Compagnie Vers Volant, vous propose des ateliers d’écriture façon “Post it” les lundis 25 mars et 1er avril.

Venez parler d’amour ou plutôt lire et écrire d’amour, sur l’amour … dans une forme qui parle à tous : le post-it. Cette forme permet de fouiller une écriture brève et qui peut-être répétitive. De travailler sur des consignes, des remarques, des accumulations, des entêtements. Et en écho, inventer, proposer, raconter … Le post-it permet aussi d’investir un espace … Tout ¨riquiqui¨ son aspect graphique est indéniable. Ce format ¨riquiqui¨ est aussi négociable, on peut en déborder, on peut en créer. On peut aussi le coller, l’afficher et le faire vivre sur un mur … Le Post-it étant un ¨cadre¨, on peut proposer de travailler sur différents styles d’écritures et s’inspirer. Sans se lasser !

Dans cette écriture, les participants seront accompagnés par Laurent, de la Compagnie Vers Volant. Homme à tout faire, c’est lui qui invente, construit et relance … Dans son parcours : beaucoup de théâtre de rue et d’aventures avec la Fanfare des Grooms. Du théâtre dans les salles aussi, souvent en cherchant des proximités avec les spectateurs. Du théâtre qui fait touchette. Et puis de l’écriture : théâtre, poésie, monologues, dialogues, récits, une sorte de mélange de genre.

Lundi 25 mars et lundi 1er avril de 18h30 à 20h30.
2h animées par Laurent de la Cie Vers Volant, autour d’un café.
Lieu : Locaux de la Communauté de Communes à Goderville
Sur réservation au 02 35 29 65 85 – Tout public à partir de 8 ans – GRATUIT