Bandeau

En raison de la situation sanitaire, nous tenons à vous informer que :

1/ Sont désormais totalement fermés jusqu’au 15 avril inclus :

  • Tous les équipements sportifs : dojo, piscine, gymnase conformément à l’arrêté ministériel du 15 mars 2020 et au décret du 16 mars 2020
    • La Communauté de communes et tous ses services dont la déchetterie*, la plateforme de déchets verts, le Relais… (sauf le personnel de la résidence La Chênaie et les ramassages de déchets)

NB : En cas de besoin, merci de transmettre un mail à communication@campagne-de-caux.fr, il sera acheminé aux agents en télétravail qui tenteront de vous répondre

* Pourquoi la déchetterie est fermée ?

> Décision nationale : Il ne s’agit pas d’une décision locale mais d’une décision qui relève des mesures de confinement de tout le pays.
> Risque médical / sanitaire : Cette mesure a pour unique but de ne pas mettre en danger votre vie ou celle des autres pour déposer sa tonte de pelouse.
> Amende : Vous avez sans doute remarqué : la case “je porte mes déchets en déchetterie” n’est pas présente sur l’Attestation de déplacement dérogatoire. En effet, si les déchetteries étaient ouvertes, tout particulier s’y rendant serait passible d’une amende de 135 €.

Comment faire ? Libre à vous donc de tester des alternatives :

> le simple stockage jusqu’à la fin du confinement
> le compostage
> la tonte moins régulière (les insectes et les oiseaux apprécieront)
> l’utilisation de votre pelouse en paillage sur votre potager ou au pied de vos plantes…

2/ Collecte des ordures ménagères

ATTENTION ! COVID-19 : MODIFICATION DE LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

En raison de problèmes techniques et de maintenance, les collectes d’ordures ménagères (bacs gris) sont modifiées sur tout le territoire Campagne de Caux* (sauf Goderville).

Dès la semaine prochaine (6 avril) et jusqu’au 1er juin, les bacs gris ne seront collectés qu’en semaines paires, c’est-à-dire une semaine sur deux.

Concrètement, la semaine prochaine (du 6 au 12 avril) les bacs ne seront donc pas collectés, la suivante (du 13 au 19 avril) ils le seront et ainsi de suite.

Concernant les horaires nous vous recommandons de sortir vos bacs la veille au soir, d’une part pour qu’ils restent à l’extérieur avant d’être touchés par nos agents mais également parce qu’il n’y aura pas
d’horaires fixes définis pour ces tournées.

NB : Les collectes de bacs jaunes restent inchangées.

* communes concernées : Angerville-Bailleul, Angerville-Bailleul, Annouville-Vilmesnil, Auberville-la-Renault, Bec-de-Mortagne, Bénarville, Bornambusc, Bréauté, Bretteville-du-Grand-Caux, Daubeuf-Serville, Ecrainville, Gonfreville-Caillot, Grainville-Ymauville, Houquetot, Manneville-la-Goupil, Mentheville, Saint-Maclou-la-Brière, Saint-Sauveur-d’Emalville, Sausseuzemare-en-Caux, Tocqueville-les-Murs, Vattetot-sous-Beaumont et Virville.

3/Eau et Assainissement : urgences

Vous pouvez joindre les délégataires eau et assainissement aux numéros d’urgence habituels, que vous retrouverez ici

4/ Sont annulées et/ou reportées jusqu’au 30 avril inclus :

  • Les matchs et entrainements sportifs
  • Toutes les animations, manifestations, randonnées
  • Les centres de loisirs, dispositifs sportifs et Pass Sport Vacances
  • Toutes les permanences (eau, énergie…)

5/ Résidence seniors La Chênaie, merci d’appliquer strictement les consignes suivantes :

  • La Résidence est désormais en confinement total pour la protection des résidents et des personnels. Les visites ne sont plus autorisées.
  • La Chênaie met en place des services supplémentaires, contactez la direction en priorisant le mail ou le téléphone pour les besoins suivants :
    > besoin de portage de courses,
    > besoin de portage de repas,
    > besoin quotidien d’une aide à domicile admin.lachenaie@campagne-de-caux.fr ou 02 35 27 72 57
    Les résidents sont des personnes dites fragiles, chacun doit agir en parfaite connaissance des consignes et conscience des conséquences du non-respect de celles-ci.

Souhaitant agir avec conscience et sauf mention contraire, ces mesures sont actives jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous remercions pour votre compréhension envers ces mesures et envers les agents qui ne font que les appliquer.

Rappel des gestes barrières