Filière technique

Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe du pôle Environnement, vous aurez en charge la gestion du Service Déchets de la Communauté de Communes « Campagne de Caux ».
Vous organiserez et superviserez la collecte des déchets ménagers, le traitement des déchets ménagers et assimilés sur le territoire (22 Communes, 1 plate-forme
déchets verts et 1 déchetterie). Vous élaborerez une stratégie globale, technique, financière et fiscale (REOM), sur ces thématiques, en lien étroit avec vos supérieurs hiérarchiques et les élus.

Profil

De formation à dominante technique, métiers de la gestion des déchets et de l’environnement ou administration de service public, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez de bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l’environnement, de la gestion des déchets et des contrats publics.

Missions

  • Définir et mettre en œuvre le programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés.
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la Direction et des élus, proposer des axes de développement, piloter la préparation budgétaire et son exécution.
  • Piloter la prospective financière et fiscale (REOM) et mettre en place la redevance incitative (RI).
  • Élaborer, structurer et faire évoluer le règlement de service en fonction du travail de terrain.
  • Rédiger le rapport annuel, les déclarations annuelles, semestrielles, trimestrielles auprès des éco-organismes.
  • Assurer l’animation, l’organisation et l’évaluation des équipes composées de 8 agents.
  • Mettre en place, animer une démarche partenariale et assurer le suivi avec les partenaires et prestataires (Ademe, Biomasse Normandie, AURH).
  • Assurer le suivi administratif de l’ensemble des fournisseurs et collecteurs objectifs.
  • Suivre et renseigner les tableaux de bords de dépenses et recettes liées aux contrats.
  • Analyser les propositions d’offre de service, mettre à jour les marchés et veiller aux renouvellements et à la bonne tenue des CCTP.
  • Piloter l’élaboration d’indicateurs d’activité, gérer les tableaux de bord, effectuer le suivi des tonnages, assurer la traçabilité de l’ensemble des déchets gérés par la collectivité.
  • Assurer le lien avec les élus et les demandes particulières sur les différentes problématiques relevant de la gestion des déchets.
  • Suivre les évolutions réglementaires dans le domaine de la gestion des déchets : participer à la veille collective sur l’évolution de la réglementation et veiller à l’application des nouvelles règlementations.

Conditions de recrutement

  • Catégorie B, Technicien Territorial à temps complet
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + participation financière de l’employeur au maintien de salaire et à la mutuelle

 

Poste à pourvoir dès que possible.

CV et lettre de motivation à transmettre à :

M. Le Président
Communauté de Communes Campagne de Caux,
52 Impasse du Lin, 76110 GODERVILLE

ou par mail :
rh@campagne-de-caux.fr

02 35 29 65 85
www.campagne-de-caux.fr

Responsable Service Dechets
Size : 604 kB Format : PDF

Campagne de caux - carte des communes ÉCRAINVILLE GODERVILLE BRETTEVILLE DU GRAND CAUX GRAINVILLE YMAUVILLE GONFREVILLE CAILLOT ST MACLOU LA BRIÈRE BÉNARVILLE DAUBEUF SERVILLE BEC DE MORTAGNE ANNOUVILLE VILMESNIL AUBERVILLE LA RENAULT ST SAUVEUR D’EMALLEVILLE MANNEVILLE LA GOUPIL VIRVILLE BREAUTÉ BORNAMBUSC HOUQUETOT VATTETOT SOUS BEAUMONT ANGERVILLE BAILLEUL MENTHEVILLE SAUSSEUZEMARE EN CAUX TOCQUEVILLE LES MURS VALMONT à 20 min FAUVILLE-EN-CAUX à 20 min BOLBEC à 15 min LE HAVRE à 25 min ÉTRETAT à 15 min FÉCAMP à 15 min
Communauté de Communes
Campagne de Caux
52 impasse du Lin 76110 Goderville
Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Contactez-nous
Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux