Impression

Les premières Nuits du Tourisme en Campagne de Caux !

Les 28 septembre et 5 octobre Les Nuits du tourisme fêtent la fin de la saison touristique dans l’estuaire de la Seine.

Elles proposent de porter un autre regard sur les sites touristiques du territoire en vous laissant entraîner, à la tombée de la nuit, par une vague d’animations musicales, théâtrales et gustatives. Musées, bâtiments historiques ou classés, sites naturels et autres lieux étonnants vous ouvrent leurs portes.

Près de chez vous ou «de l’autre côté de l’eau», venez découvrir ou redécouvrir d’une manière originale la richesse et la diversité du patrimoine de l’estuaire de la Seine.

Les Nuits du tourisme sont portées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, regroupant huit intercommunalités unies pour développer et faire rayonner le territoire. L’événement est organisé en partenariat avec les offices de tourisme des intercommunalités membres. L’événement estuarien a été créé en 2018, après avoir été initié sur le territoire de l’agglomération havraise.

Pour la première année, la Communauté de Communes Campagne de Caux participe aux Nuits du Tourisme le 28 septembre avec 3 animations :

 

LES CONTES DU MANOIR AU MANOIR DES GRANGES

Venez rencontrer Herbelisse, Torchebec et Chantefouine et leurs compagnons goubelins dans des histoires ben d’cheu nô dans un cadre inédit à la visite : le Manoir des Granges de l’ancien Prieuré de Saint-Lô à Bréauté.

  • Manoir des Granges – 19 rue Pierre de Coubertin – 76 110 Bréauté
  • De 18 h 30 à 21 h : visite libre – De 19 h à 20 h : spectacle de contes

 

VISITE DÉCALÉE À LA LAMPE À L’EGLISE DE VIRVILLE

Cette église romane, restaurée il y a peu, a une histoire épatante. Implantée dans un tout petit village cauchois, petite sœur de Saint-Jean d’Abbetot, jumelle de Houquetot aujourd’hui disparue, elle a conservé tout le style de son époque. Et gare à vous, monstres et masques grimaçants vous observent. Peut-être même entendrez-vous quelques lubins s’enfuir à votre arrivée, en criant Robert est mort !

  • Eglise de Virville – Rue de l’église – 76 110 Virville
  • Visite commentée de 20 h 30 à 21 h 30

 

GRAFFITI EN CAMPAGNE DE CAUX COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CAMPAGNE DE CAUX

Qui n’a jamais été tenté de graver son nom, ou celui de sa chère et tendre, pour témoigner de son passage, de son amour ou de son coeur brisé ? Graver le bois, la pierre, est une activité typiquement humaine qui prend sa source dans la Préhistoire.

Le service Tourisme et Culture de la communauté de communes Campagne de Caux a rassemblé quelques-uns des plus beaux graffiti connus sur son territoire dans une exposition à découvrir à la lampe pour un éclairage particulier. Les visiteurs pourront également tenter de graver leur propre graffito, témoignage de leur humeur du moment.

  • Communauté de Communes Campagne de Caux – ZA route de Bolbec – 76 110 Goderville
  • Visites libres de 18 h 30 à 21 h

 

Tout le programme des Nuits du Tourisme : https://www.estuairedelaseine.fr/actualites/pmes_lesnuitsdutourisme2019_programme_DEF_bd.pdf