Les samedis 2, 9, 16 et 23 octobre 2021 : Quatre soirées pour découvrir autrement plus de 50 sites touristiques de l’estuaire de la Seine

Les samedis d’octobre, le public est invité à (re)découvrir les sites touristiques de l’estuaire à l’occasion de visites et d’animations originales, à la tombée de la nuit.
Au total, 51 événements sont organisés. Habitants ou touristes, adultes ou enfants, tous pourront s’enthousiasmer devant la programmation des Nuits !
Les Nuits du Tourisme sont le fruit d’un partenariat unique des offices de tourisme de l’estuaire de la Seine sous l’impulsion du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine.

Des animations originales pour porter un autre regard sur les sites touristiques

Les Nuits du tourisme sont l’occasion de profiter d’animations qui sortent de l’ordinaire dans des lieux touristiques phares de l’estuaire de la Seine.
Des visites exceptionnelles sont proposées : balade au lampion et séance de yoga dans le nouvel espace de biodiversité de Bénarville, prière des moines bénédictins à l’abbaye de Saint-Wandrille, visite privilégiée du casino Barrière de Deauville …
Et de nombreuses animations sont organisées pour l’occasion : animations théâtrales (déambulation théâtralisée à travers Lisieux, veillée contée et théâtrale à l’abbaye de Grestain à Fatouville-Grestain, visite théâtralisée Histoires de pêqueux à Trouville-sur-Mer, performance de la compagnie pjpp au MuMa au Havre), animations musicales (concert du groupe Huits Nuits au P’tit clos normand à Rives-en-Seine et au Moulin Amour à Saint-Ouen-de-Pontcheuil, expérience participative sonore et visuelle au Pôle culturel de la cidrerie à Beuzeville) et animations gustatives (visite et dégustation à la chèvrerie des fossés à Bolleville, dégustations gourmandes et locales aux offices de tourisme de Fécamp et de Trouville-sur-Mer).

Le 2 octobre, ça se passe sur Campagne de Caux

Programme Comcom

Réserver la visite décalée de l’église de Virville :


 

Pour découvrir le programme de tout l’Estuaire : https://bit.ly/nuitsdutourisme2021