Le Lieu d’Accueil Enfants Parents : le Caux’ffre à jouets

Petite fille atelier peintureQu’est-ce qu’un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP)

> Un lieu de rencontre, d’écoute, et de parole, où sont accueillis conjointement l’enfant et ses parents. L’accueil se fait sans inscription, il est simplement demandé aux familles d’écrire sur un tableau à leur arrivée leur prénom, celui de l’enfant et son âge. Un goûter à base de fruits (apportés par les familles) et des boissons (eau, café et thé) sont proposés en milieu de matinée dans une démarche de partage et de convivialité

> Un espace de jeu. Le LAEP est un lieu d’accueil sécurisant qui permet à l’enfant d’évoluer entre explorations  et attachement. Il pourra ainsi faire l’expérience de la séparation dans un espace « entre la famille et l’extérieur ». À travers le jeu, l’enfant trouve l’occasion, dans un climat de confiance et de respect, de développer éveil et autonomie. Le LAEP pourra être également pour le parent un lieu pour s’accorder un moment de répit en dehors de la sphère privée où il pourra partager un moment privilégié avec son enfant ou entre adulte, notamment autour du jeu.

> Un  lieu de « laisser être » c’est-à-dire, qui permet  à chacun d’être lui-même dans le respect de ses valeurs, sa culture, ses origines. Il s‘agit d’accueillir toutes les familles, tous les enfants quelques soient leurs origines socio- culturelles, dans le respect total de l’anonymat, la neutralité et la confidentialité.

 Quand venir au LAEP ?

  • le mercredi de 9h30 à 11h
  • le samedi de 9h30 à 11h

    Adresse : ZA route de Bolbec – 76110 Goderville (à côté de la déchetterie)