La résidence la Chênaie est un établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPA) destinée à accueillir des personnes valides et autonomes, elle propose 38 logements de type f1 bis d’une surface habitable de 33 m². Le Centre Intercommunal d’Action Sociale Campagne de Caux (CIAS) en a la gestion complète. La Communauté de Communes est propriétaire.

Des activités hebdomadaires

Si chaque résident est indépendant, l’équipe de La Chênaie organise néanmoins chaque semaine de nombreuses animations collectives auxquelles chacun peut prendre part. Au programme : chorale, jeux, espace numérique mobile, atelier cuisine, atelier plantations, gym douce, lotos, relaxation, bibliothèque ou bien encore des repas et goûters à thèmes (Coupe du monde de football, country, été, anniversaires…). Des moments de rire et de partage mais aussi d’apprentissage et d’entraide qui sont autant d’occasions de ne pas perdre en autonomie.

Des services de proximité

Tout aussi importante pour l’autonomie, la préparation des repas est essentielle, même si elle est effectuée avec une aide à domicile. Les résidents prennent donc leurs repas dans leur appartement. Pour autant, des services sont mis en place afin d’aider les seniors au quotidien : portage de courses une fois par semaine avec Carrefour Market, portage de repas sur commande  avec deux traiteurs à Goderville et à Bretteville-du-Grand-Caux.

Contacts :

La Chênaie, 6 rue Saint-Jacques – 02 35 27 72 57 – lachenaie@campagne-de-caux.fr
38 appartements F1 (1 pièce + un coin cuisine) 1 à 2 personnes

 Tarifs :

530,50 € / mois, charges comprises (logements conventionnés APL).
Niveau d’autonomie : GIR 6, 5 et 4 (sous réserves).