Le service technique de la Communauté assure de nombreuses tâches, souvent rythmées par les saisons. Voirie, hydraulique ou encore chemins de randonnée, loin d’être secondaires, ces missions sont indispensables à la vie quotidienne. 

Fauchage des routesVoirie : 270 km de voies communales

Maintenir et améliorer la qualité des 270 km de voies communales est la mission principale qu’assurent les agents techniques de la Communauté. Celle-ci consiste en le rebouchage des nids de poule, le fauchage des talus du printemps à l’automne avec trois passages, le déneigement et le sablage des chaussées en hiver, le grattage des boues sur la voirie, mais aussi la coordination des travaux d’envergure, du renforcement des routes en béton bitumineux ainsi que leur entretien en gravillonnage.

Randonnée : 138 km de sentiers et routes

La création et l’entretien des chemins de randonnées inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Petites Randonnées sont de la compétence de la Communauté. Elle a ainsi à sa charge le nettoyage, l’empierrement, la mise en valeur des circuits de l’ensemble de ces chemins.

 

Contacter le service voirie