IMG 1243

Franck Rémond, Président de Campagne de Caux, Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime, ont signé vendredi 25 octobre, le Contrat de Territoire de la Communauté de communes Campagne de Caux.
12 projets structurants pour le territoire seront réalisés dans le cadre de ce contrat, pour un montant total de plus de 3,22 millions d’euros.

Ce contrat traduit la volonté commune et l’engagement réciproque à s’engager dans la réalisation de projets structurants pour la période 2017-2021.
Ce Contrat de Territoire de la Communauté de communes Campagne de Caux porte notamment sur les projets suivants :
• Aménagement d’un pôle intermodal et d’une liaison centre-bourg à Goderville
• Aménagement du centre-bourg de Goderville
• Création d’un parking de 40 places à la gare de Bréauté,
• Création d’un espace de biodiversité à Bénarville,
• Réhabilitation du Gymnase de Saint Sauveur d’Emalleville,
• Études pour la construction d’un centre aquatique communautaire à Goderville.
Comme l’a souligné Franck Rémond : ” il s’agit d’un Contrat de territoire prometteur, adapté à notre territoire, à nos finances, qui contribuera à renforcer la qualité de vie en milieu rural. ”
La Région accompagnera, dans ce cadre, 11 des 12 projets d’investissement portés par la Communauté de communes Campagne de Caux pour un montant total de plus de 1,03 million d’euros. Le Département de la Seine-Maritime soutient 6 projets pour un montant total de 455 623 euros.
Les collectivités locales, EPCI et autres maîtres d’ouvrage s’engagent à hauteur de 1,19 million d’euros.