Le printemps est là, les journées s’allongent … une bonne occasion de sortir ou ressortir les chaussures de randonnée et partir à la découverte des environs.
Pour les vacances de Printemps, le service Tourisme et Culture de la Communauté de Communes Campagne de Caux proposent ainsi Caux’té Nuit : 5 balades découvertes gratuites pour découvrir la Campagne de Caux la nuit.
Gratuit – Réservation obligatoire au 02 27 30 39 62 ou ci-dessous. Bonnes chaussures, vêtements chauds et lampe-torche sont à prévoir.
Ils ornent les églises, les granges, les maisons, … et témoignent du passé du village. Selon les heures du jour, ils se dévoilent ou se cachent. Un des meilleurs moments pour les observer ? Quand la lumière est rasante. Alors pourquoi ne pas profiter d’une visite en début de soirée pour découvrir les graffiti incisés et les histoires qu’ils racontent.
RDV à 20h00 à Vattetot-sous-Beaumont
C’est dans les années 1560 que le dernier varou (ou loup-garou) de Daubeuf-Serville aurait sévi. Après avoir effrayé les villageois pendant des mois, la justice divine l’a puni. Depuis, un crucifix marque l’emplacement de son trépas. Quel meilleur endroit pour une balade entrecoupée d’une partie géante de Loups garous de Thiercelieux® !!
RDV à 20h00 à Daubeuf-Serville
Les Lyrides, pluie d’étoiles filantes associée à la comète Thatcher, connaîtront leur pic d’activité dans la nuit du 23 avril au 24 avril. Une vingtaine de météores par heure est attendue, soit une toutes les 3 secondes ! Levez les yeux, découvrez le ciel … le spectacle peut commencer.
RDV à 20h45 à Grainville-Ymauville
Savez-vous qu’il se passe des choses étranges à la campagne à la nuit tombée ? Les hérissons font la course avec les lièvres dans les rangs de choux, les chevaliers essaient de délivrer des princesses transformées en monstres, et les étoiles naissent en une seule nuit ! A découvrir lors de cette balade contée.
RDV à 20h00 à Manneville-la-Goupil
Les bois de Bec-de-Mortagne sont riches en histoires et légendes : l’ancienne motte castrale serait envahie de fées et de lutins, un tunnel rejoindrait les deux versants de la vallée et les bois abriteraient quelques êtres merveilleux … Retrouvez ces histoires lors d’une balade mi-contée, mi-guidée.
RDV à 20h00 à Bec-de-Mortagne