Publié le 31 janvier 2023

Mardi 24 Janvier, l’ASEPT Normandie (Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires de la Normandie) est intervenu à la Résidence Autonomie La Chênaie de Goderville pour sensibiliser les seniors aux risques d’accidents domestiques.

Accidents Domestique1 Les accidents domestiques concernent toute la population. Cependant, les seniors, en raison de leur vulnérabilité physique et parfois cognitive, sont particulièrement exposés à divers phénomènes dangereux. Le domicile n’est en effet pas un lieu où la sécurité est optimale, contrairement à ce que l’on croit. Un oubli ou une mauvaise manipulation peuvent mener à des petites blessures ou à de grandes catastrophes.

La conférence, organisée par l’ASEPT Normandie et le CIAS Campagne de Caux, a réuni 17 participants. Ils ont pu échanger en répondant aux différentes situations et questions de l’animateur, Jean-Charles LENY, formateur secouriste certifié.  Les différents risques, chute, incendie, suffocation, intoxications, etc. ont été évoqué lors de cette réunion d’information.

 

Accidents Domestique2

La réunion avait pour but de sensibiliser les seniors à l’importance des gestes de prévention à mettre en œuvre à la maison et l’objectif à été accompli avec succès. A la suite de cette réunion, les participants ont pu, pour ceux qui le souhaitait, s’inscrire à 2 ateliers pratiques « les 7 et 14 février 2023 ».

Ces ateliers permettront aux participants de comprendre pourquoi et comment un accident survient, d’évaluer les risques auxquels ils sont exposés et de recevoir des conseils pour la mise en place de mesures simples de prévention.

 

Téléchargez les communiqués de presse
Communauté de Communes
Campagne de Caux
52 impasse du Lin 76110 Goderville
Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Contactez-nous
Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux