Notre Communauté de communes a initié cette année son premier festival du développement durable. Préservation de l’environnement, cohésion sociale, promotion d’une économie responsable et locale : des thèmes au cœur de nos préoccupations et de nos actions quotidiennes, au croisement de nos compétences.

Cette initiative qui revêt une forme nouvelle a permis de constater une mobilisation inédite : élus, associations, écoles, bénévoles, agents, entreprises, agriculteurs, artisans, collectifs, résidence pour personnes âgées… Campagne de Caux s’est en effet attachée à réunir des personnalités d’horizons divers afin de partager leurs expériences, leur énergie, leurs opinions, leur savoir-faire, leurs éclairages sur ces sujets qui concernent l’ensemble de la société.

Cette implication sans précédent a montré le bonheur et la fierté d’agir ensemble pour une cause universelle. Les échanges riches et nombreux entre tous et avec les visiteurs ont également démontré que la transition vers un monde plus durable, plus solidaire, plus juste est profondément attendue.

Je souhaitais vous remercier très sincèrement : acteurs, financeurs et participants ayant œuvré à ce festival. Sans l’aide de chacun d’entre vous, le résultat eût été bien différent. Merci donc de votre implication, de votre disponibilité et de votre présence. Je profite de l’occasion pour rendre hommage aux bénévoles ainsi qu’aux élus de notre territoire, venus prêter main forte et qui, habités d’une vision, ont su mobiliser l’enthousiasme de leurs concitoyens dans le sens du bien commun.

Avec plus de 4 000 visiteurs, 150 exposants et organisateurs et de nombreuses retombées médiatiques, nous pouvons assurément le dire : Yes, we caux !

Le Président, Franck RÉMOND

Bilan moral et financier YWC 
Size : 8.2 MB Format : PDF