BarreLa Communauté de communes Campagne de Caux lance cette année son 1er festival du Développement Durable Yes We Caux, le 19 mai à Goderville. Cette manifestation découle d’une évidence à la croisée des compétences que la Communauté exerce (rudologie, eau & assainissement, petite enfance, urbanisme, aménagement du territoire, développement économique, culture…), des choix et actions qui jalonnent ces dernières années et de ses préoccupations : préserver l’environnement, favoriser la cohésion sociale et promouvoir une économie responsable.

IdeesimpleUne journée gratuite pour tous (exposants et visiteurs) qui se veut être l’opportunité pour les habitants du Pays de Caux, et plus largement de la Normandie, d’entrevoir le champ des possibilités qui se présentent à eux pour résolument consommer, bouger, se chauffer, manger, se sentir, cultiver et construire différemment.

Si beaucoup de collectifs, d’applis, d’associations, de formations… – et notamment les plus médiatisés – sont assez éloignés géographiquement et moins développés sur les territoires ruraux, il y a cependant des centaines d’initiatives facilement entreprenables, des dizaines Mettre En Lumierede groupes avec qui partager, des milliers de choses faciles à faire et une infinité de possibilités pour découvrir, apprendre ou de réapprendre, entendre et écouter et pour in fine opérer des déclenchements et des envies qui permettent à chacun de se sentir mieux avec son environnement mais aussi le préserver davantage.

En misant sur un Festival, Campagne de Caux entend mêler pédagogie et information, culture, gastronomie, sport et animations en un temps plus dense où se croiseront les publics et les expériences. Une journée de convivialité en période printanière avec toute la symbolique que cela peut représenter : une énergie nouvelle, un renouveau. Le moment idéal en somme pour mettre en route de nouveaux projets, pour créer, pour semer.

Implantation

La Communauté de communes Campagne de Caux présente une situation géographique idéale et des avantages importants comme la qualité du cadre de vie et les équipements dont elle dispose. Elle occupe une position centrale avec la présence d’axes routiers structurants, une proximité avec la gare de Bréauté-
Beuzeville (1h30 de Paris). Le Festival se déroulera sur 4,3 ha incluant un parking, deux bâtiments communautaires (le siège et le Relais Assistants Maternels) ainsi que la déchetterie.
Des navettes (calèches et tracteurs) sont prévues régulièrement pour amener les visiteurs depuis Goderville centre.

Yeswecauxdossierprésentation

 

 

Yeswecauxdossierprésentation2