Publié le 4 avril 2023

Le lancement de saison touristique est un événement incontournable pour la communauté touristique de Campagne de Caux. Lors de cet événement, les acteurs touristiques font le bilan de l’année écoulée et présentent les actions à venir pour optimiser le fonctionnement du service touristique et favoriser les échanges entre eux.

Cet événement offre aux acteurs du tourisme : hébergeurs, producteurs locaux, attractions touristiques, etc. un espace de rencontre pour présenter leur activité, exposer leurs projets, développer des partenariats mais aussi s’informer grâce à l’accompagnement de Marie Bertin du service tourisme Campagne de Caux. Cette année nous avons été accueillis par Annouv’Equid, centre équestre à Annouville-Vilmesnil. Un cadre insolite, pour le lancement de cette saison 2023 qui s’est déroulé sous les récents et imposants manèges du centre.

La région Normandie une destination touristique attractive

Au-delà de cet événement, une nouvelle stratégie de développement touristique a été votée pour la Normandie en Octobre 2022. Cette stratégie vise à guider le développement de l’activité touristique pour les sept prochaines années, en définissant une vision et des axes de travail, repensés à l’aune des enjeux actuels.

La promotion de la Normandie en tant que destination touristique attractive, innovante et responsable, est l’un des fondements de cette stratégie. Elle prend en compte les nouvelles tendances touristiques et les attentes des clientèles, tout en valorisant les filières structurantes telles que le vélo ou le cheval, ainsi que les filières en devenir, comme le tourisme de découverte des entreprises ou le tourisme d’affaires.

Les nouvelles orientations, telles que le développement digital, l’orientation « visiteurs » et leurs motivations, l’innovation et la création d’expériences, le « story-telling » dans la communication, la collaboration partenariale, l’accent sur le développement durable et le « slow tourisme » qualitatif, ainsi que la participation des habitants du territoire pour en faire des prescripteurs, sont autant de points forts de cette stratégie.

Une stratégie de développement touristique à l’échelle de Campagne de Caux

Dans ce contexte, l’établissement d’une stratégie à l’échelle de notre territoire sera soumis au vote des conseillers communautaires pour une mise en application cohérente avec les orientations proposées par la région et le département.

Saison 2023 13

Dans cette dynamique, le territoire de Campagne de Caux se positionne comme un lieu de séjour de tourisme vert, une base arrière des grands sites touristiques de la région, mais aussi comme une porte d’entrée pour les touristes qui passent par ce territoire en voiture, en train ou en autocar pour rejoindre les pépites du littoral.

La mission du territoire est donc de capter ces touristes et de leur proposer des services de qualité dès leur arrivée, tout en réfléchissant à la création d’un site touristique majeur pour transmettre l’histoire et le patrimoine local à tous les visiteurs.

Professionnels du tourisme, commerçants, artisans et monde associatif sont invités à apporter leur pierre à l’édifice pour proposer des activités et des hébergements de qualité pour tous les goûts.

Espace Tourisme & Culture

Situé au sein de l’Espace France Services à Goderville.

Les horaires :

L’Espace France Services est ouvert :

  • Lundi : 9h – 12h / 14h-17h30
  • Mardi : 9h – 12h30 / 14h – 16h30
  • Mercredi : 9h – 12h30
  • Jeudi : 9h – 12h30 / 14h – 16h30
  • Vendredi : 9h – 12h30 / 14h – 16h30
  • Samedi : 9h – 12h le premier samedi de chaque mois. Prochain samedi 3 avril 2021.
Les Coordonnées :

📍 Espace France Services, 2 rue du Bel Air 76110 Goderville

☎️ 02 27 30 39 62

ℹ️ Pour les professionnels du tourisme : Cliquez ici

📧 Pour vos questions Tourisme : tourisme@campagne-de-caux.fr

📧 Pour vos questions Culture : billetterie@campagne-de-caux.fr

 

Communauté de Communes
Campagne de Caux
52 impasse du Lin 76110 Goderville
Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Contactez-nous
Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux