VISUEL LIRE ET DIRE LE THEATRE

Lire et Dire le Théâtre en famille(s)

C’est un dispositif développé par l’association Les Scènes Appartagées. Elle rassemble des artistes, des structures théâtrales et des familles et bénéficie du soutien du Ministère de la Culture. En 2018, Les Scènes Appartagées a reçu le soutien de la SACD et en 2019, le Grand Prix Innovation Lecture (Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture).

Le principe … en général

Un artiste se déplace dans une famille, lui fait découvrir 2 ou 3 pièces d’auteurs contemporains. La famille choisit une pièce et la travaille, chez elle, en lecture avec l’artiste, avant d’en faire une lecture « appartagée » devant ses invités.
Ce projet aide au rapprochement des œuvres et du public, à la circulation du théâtre, et se fonde sur le plaisir de la découverte, de la convivialité et du partage.

Le principe … chez nous

La Communauté de Communes Campagne de Caux adhère à ce projet national en partenariat avec Laurent Searle de la Compagnie Vers Volant. Pour faire sa connaissance, discuter, prendre un café pour mieux se découvrir, une rencontre est organisée le : JEUDI 9 JANVIER à 18H dans les locaux de la Com. Com. à Goderville.

Venez, cela n’engage à rien !

Infos : 02 35 29 65 85 | marie.bertin@campagne-de-caux.fr
www.versvolant.com | https://lire-et-dire.tumblr.com/