Challenge Des Familles En Transition
Publié le 4 juillet 2024

Appel à manifestation : Campagne de Caux sponsorise 3 familles du territoire !

Envie de relever un défi éco-responsable en famille ?

La Communauté de Communes Campagne de Caux, en partenariat avec l’association Familles en Transition (FET), est ravie de sponsoriser trois familles du territoire pour participer au « Challenge des Familles en Transition » dès la rentrée de septembre 2024.

Le Challenge : Trois mois pour changer vos habitudes !

Laurie Guerrero, Andréa Carlier et Camille Paradis, trois entrepreneuses normandes engagées, vous proposent des défis amusants et enrichissants à vivre en famille autour du Zéro Déchet, du désencombrement et de la nature. Le but ? Repenser vos comportements, redéfinir vos besoins, et mieux vivre en harmonie avec la planète, tout en réalisant des économies !

Je participe !
Qui peut participer ?

Le challenge est ouvert à tous & gratuitement pour 3 foyers résidents sur le territoire de Campagne de Caux. Un foyer (famille, couple, solo) sera sélectionné tous les 3 mois pour l’année 2024/2025.

Je participe : challengefamillesentransistion@gmail.com

 

Comment ça marche ?
  1. État des lieux : Un premier rendez-vous avec les coachs pour évaluer votre quotidien et vos habitudes.
  2. Défis : Tous les 15 jours, vous recevez par courrier 3 défis à relever en famille.
  3. Suivi à mi-parcours : Un entretien pour faire le point sur vos progrès.
  4. Clôture du challenge : Après 3 mois, les coachs viennent vous féliciter et vous remettre des prix éco-responsables !
Quand et où ?

Quand et où ?

  • Début : 1 Session par trimestre (1ère session en septembre 2024)
  • Lieu : Territoire de Campagne de Caux (et en Normandie pour les autres participants non pris en charge par la Communauté de Communes).
Combien ça coûte ?

La Communauté de Communes Campagne de Caux prend en charge le coût du challenge des 3 familles pour cette édition 2024/2025. Une simple adhésion de 15€ à l’association Familles en Transition à la charge des familles participantes est nécessaire.

Si vous n’êtes pas sélectionné dans le cadre de la sponsorisation de Campagne de Caux mais souhaitez tout de même relever le défi, contactez l’association pour connaître les tarifs et les financements possibles : challengefamillesentransistion@gmail.com

Comment s'inscrire ?

Inscrivez-vous dès maintenant en complétant le formulaire ci-après ou en contactant l’association Familles en Transition et saisissez cette opportunité de transformer votre quotidien tout en contribuant à un avenir plus vert.

challengefamillesentransition@gmail.com

 

Les entrepreneuses derrière le projet

Laurie Guerrero (fondatrice de Earth Moov’), Andréa Carlier (co-fondatrice de Le Bon Endroit) et Camille Paradis (fondatrice de Colibri Organisation) ont uni leurs forces pour créer l’association Familles en Transition et donner vie à ce projet.

La Communauté de Communes Campagne de Caux est fière de soutenir cette initiative.

Visibilité et promotion du challenge

Chaque trimestre, une famille sera sélectionnée pour participer au challenge. Ces familles feront l’objet d’un reportage vidéo et photo réalisé par le service communication de la Communauté de Communes Campagne de Caux. Ce reportage aura pour objectif de promouvoir le challenge, de mettre en lumière les bonnes pratiques écologiques adoptées, et de partager l’évolution et les expériences vécues par les familles participantes.

Ainsi une autorisation de droit à l’image est inclus dans le formulaire d’inscription que vous signerez.

Rejoignez-nous et devenez une famille en transition !

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, contactez l’association Familles en Transition à challengefamillesentransition@gmail.com

Je participe !
Communauté de Communes
Campagne de Caux
52 impasse du Lin 76110 Goderville
Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Contactez-nous
Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux