La semaine dernière, dans le cadre du Contrat Culture Territoire Enfance Jeunesse (CTEJ), le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) du service Petite Enfance Campagne de Caux, accueillait une résidence d’artiste.
Au programme, un spectacle musical “MÛ” proposé par la violoncelliste Rébecca et Marie, la marionnettiste, de la Compagnie Metalepse, mêlant musique, marionnettes, babils, chanson et décors mobiles. Le temps s’est suspendu pour faire place à l’émerveillement et à la sensorialité. En amont du spectacle, les parents ont eu l’occasion d’échanger avec les artistes lors d’une première rencontre organisée par le service Petite Enfance.
Pour la plupart des enfants, le spectacle, qui a eu lieu le 24 Mai, fût leur tout premier et pour les parents, c’était l’occasion d’offrir et de vivre avec eux une expérience culturelle. A l’issu du spectacle, le public a poursuivi l’expérience au travers de deux ateliers de découverte et d’expérimentation. Un instant de partage et de dialogue au moyen de comptines à gestes et autres petits jeux musicaux.