Jeudi 25 janvier, l’Espace France Services a accueilli avec succès le premier atelier du service Accompagnement aux Associations de Campagne de Caux. Cet atelier, dédié à la compréhension complète du processus de création à la dissolution d’une association, a connu une participation enthousiaste.
Limité en nombre de places pour favoriser les échanges, l’atelier a affiché complet avec une dizaine de participants, représentant des associations établies, des projets en cours de création, ainsi que des esprits en pleine réflexion autour d’idées novatrices. Séverine et Nathalie, animatrices de l’atelier, ont guidé les participants à travers les droits, les obligations des associations et ont clarifié les démarches administratives essentielles. Le moment de questions/réponses qui a suivi a permis d’aborder les situations particulières de chacun.es, enrichissant ainsi l’échange d’expériences. Le succès de ce premier atelier témoigne de l’intérêt et du besoin concret de soutien dans le milieu associatif.
Certains participants ont déjà pris l’initiative de s’inscrire au prochain atelier, prévu pour le mercredi 28 mars, avec pour thème « Comment faire connaître son association ». Cette séance abordera les techniques et supports de communication pour renforcer la visibilité des associations locales.