Publié le 28 octobre 2019

18min de route pour se rendre à la CAF, 35 min pour l’Assurance maladie, plus d’une heure pour la CARSAT… À l’heure où de plus en plus de services de proximité sont amenés à disparaitre ou sont recentralisés, la Communauté de communes Campagne de Caux, attachée au service de proximité, s’est dotée en début d’année d’une nouvelle compétence : la création et la gestion d’une « Maison France Services ». Une prise de compétence nécessaire pour répondre aux besoins des habitants du territoire et ainsi tenter de garantir un accès aux services pour tous facilité et pérenne.

Les élus communautaires et les membres du Centre Intercommunal d’Action Sociale se sont réunis récemment et participeront à des groupes de travail sur les mois qui viennent. Ils définiront ensemble la forme que pourrait revêtir la future Maison France Services et les offres pertinentes qui pourraient y être proposées autour des thématiques suivantes : prévention santé, formation / emploi / retraite, état-civil / famille, justice, budget, Logement / mobilité / Courrier.

Vos idées, vos suggestions, votre ressenti sont importants !

Une Maison de services c’est avant tout un outil à destination des habitants c’est pourquoi il doit correspondre à vos attentes. Y a t’il des services dont vous avez besoin et qui sont manquants, des services existants mais qui vous ne vous semblent pas forcément accessibles ? Laissez-nous vos messages, ils serviront de base au groupes de travail.

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Communauté de Communes
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