Eau / assainissement qui contacter

Le prix de l’eau

Le prix des services de l’eau est désormais fixé par la Communauté de communes, qui est responsable à la fois de la distribution de l’eau sur le territoire et de la dépollution des eaux usées avant qu’elles ne soient rejetées. Ce service étant préalablement géré par des SIAEPA* différents et la Ville de Goderville, travaillant avec des délégataires différents, les tarifs sont pour l’heure assez variables d’un secteur à l’autre.

L’objectif dans les années à venir est donc de lisser et d’uniformiser le prix de l’eau sur l’ensemble du territoire mais aussi de choisir un seul et même délégataire pour l’ensemble des 22 communes. Les négociations entre Campagne de Caux et les délégataires intéressés interviendront à échéance des contrats en cours. Pour certains secteurs (Manneville-la-Goupil et Criquetot-l’Esneval), les contrats courent jusqu’en 2022.

* Syndicats Intercommunaux d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement

Contrôle SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif)

Le SPANC contrôle périodiquement le bon fonctionnement et l’entretien de vos installations. Il s’agit d’une prestation de service visant notamment à protéger la santé des populations et l’environnement.

RS 2018 SPANC
Size : 1.2 MB Format : PDF

Fiche Déclarative Conception
Size : 807.2 kB Format : PDF

Cas particuliers : 

• Je vends ma maison. En cas de vente d’un bien immobilier, un contrôle SPANC (à la charge du vendeur ) est obligatoire.

• J’habite à St-Sauveur-d’Emalleville, Écrainville ou Sausseuzemare-en-Caux. Une vidange tous les 4 ans est incluse dans votre contrat, n’hésitez pas à la demander (contrat courant jusqu’au 28 novembre 2019).

 

contacter le SPANC

  • Si votre commune ne se trouve pas dans liste ci-dessous, vous ne faites pas partie de la Communauté de communes Campagne de Caux mais de la CVS, de la Cu du Havre ou de Fécamp Caux Littoral.