Le contrat de délégation de service public eau potable est confié à la SAUR, depuis le 1er Janvier 2023, pour les 22 communes de la Communautés de Communes Campagne de Caux. Les équipes de SAUR sont disponibles aux numéros et adresses indiqués ci-dessous, pour répondre à toutes vos demandes et vous accompagner dans vos démarches :
Le service Cycle de l’Eau demeure à votre disposition au 02.35.29.65.85 si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Le contrat de délégation de service public assainissement est confié à Eaux de Normandie, depuis le 1er Janvier 2023, pour les 22 communes de la Communautés de Communes Campagne de Caux. Les équipes de Eaux de Normandie sont disponibles aux numéros et adresses indiqués ci-dessous, pour répondre aux demandes et accompagner les usagers dans leurs démarches :
Le service Cycle de l’Eau demeure à votre disposition au 02.35.29.65.85 si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Le prix des services de l’eau est désormais fixé par la Communauté de communes, qui est responsable à la fois de la distribution de l’eau sur le territoire et de la dépollution des eaux usées avant qu’elles ne soient rejetées. Ce service étant préalablement géré par des SIAEPA* différents et la Ville de Goderville, travaillant avec des délégataires différents, les tarifs sont pour l’heure assez variables d’un secteur à l’autre.
L’objectif dans les années à venir est donc de lisser et d’uniformiser le prix de l’eau sur l’ensemble du territoire mais aussi de choisir un seul et même délégataire pour l’ensemble des 22 communes. Les négociations entre Campagne de Caux et les délégataires intéressés interviendront à échéance des contrats en cours. Pour certains secteurs (Manneville-la-Goupil et Criquetot-l’Esneval), les contrats courent jusqu’en 2022.
* Syndicats Intercommunaux d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement
Il existe plusieurs gestes simples à adopter au quotidien pour limiter sa consommation d’eau. Il est recommandé de privilégier les douches plutôt que les bains, de fermer le robinet lorsqu’on se lave les mains ou se brosse les dents, et d’utiliser les programmes “éco” disponibles sur les appareils électroménagers. Une autre astuce consiste à récupérer les eaux grises, telles que l’eau de chauffe, l’eau de pluie ou l’eau de cuisson, pour les réutiliser, par exemple, pour arroser le jardin ou tirer la chasse d’eau. Il est également possible d’estimer sa consommation d’eau moyenne en prenant en compte les caractéristiques de son logement et la composition de son foyer.
Le SPANC contrôle périodiquement le bon fonctionnement et l’entretien de vos installations. Il s’agit d’une prestation de service visant notamment à protéger la santé des populations et l’environnement.
Cas particuliers :
• Je vends ma maison. En cas de vente d’un bien immobilier, un contrôle SPANC (à la charge du vendeur ) est obligatoire.