💧 PENSEZ-Y ! En cette période particulière où les communications à destination des usagers sont rendues plus difficiles (pas d’affichage, de dépôts en mairies…) et où vous êtes amené(e)s majoritairement à être plus présent(e)s au domicile, choisissez d’être informé(e)s par votre prestataire eau et assainissement pour tout ce qui vous concerne (intervention éventuelle, facturation…). Pour ce faire vous avez simplement à renseigner vos coordonnées sur leurs site respectifs, elles sont protégées et ne sont utilisées que dans un but d’information.
Le prix de l’eau
Le prix des services de l’eau est désormais fixé par la Communauté de communes, qui est responsable à la fois de la distribution de l’eau sur le territoire et de la dépollution des eaux usées avant qu’elles ne soient rejetées. Ce service étant préalablement géré par des SIAEPA* différents et la Ville de Goderville, travaillant avec des délégataires différents, les tarifs sont pour l’heure assez variables d’un secteur à l’autre.
L’objectif dans les années à venir est donc de lisser et d’uniformiser le prix de l’eau sur l’ensemble du territoire mais aussi de choisir un seul et même délégataire pour l’ensemble des 22 communes. Les négociations entre Campagne de Caux et les délégataires intéressés interviendront à échéance des contrats en cours. Pour certains secteurs (Manneville-la-Goupil et Criquetot-l’Esneval), les contrats courent jusqu’en 2022.
* Syndicats Intercommunaux d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement
Contrôle SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif)
Le SPANC contrôle périodiquement le bon fonctionnement et l’entretien de vos installations. Il s’agit d’une prestation de service visant notamment à protéger la santé des populations et l’environnement.
Cas particuliers :
• Je vends ma maison. En cas de vente d’un bien immobilier, un contrôle SPANC (à la charge du vendeur ) est obligatoire.