Affiche Caux'té Nuit Août
Publié le 29 mars 2022

Caux’té Nuit revient en août !

Suite au succès de Caux’té Nuit aux vacances d’avril, cette animation revient au mois d’août pour 9 rendez-vous nocturnes autour des contes, de la nature et du merveilleux.

Tous les lundis et jeudis du mois d’août, chaussez vos baskets, enfilez un pull (les nuits peuvent être fraîches chez nous !) et n’oubliez pas votre lampe-torche. Le rendez-vous sera donné à 20h30 dans une commune du territoire de Campagne de Caux pour une balade de 3 à 4 km entrecoupée d’histoires locales, d’un grand jeu ou d’une découverte insolite.

Gratuit – Conseillé à partir de 6 ans.

Lundi 1er août : les graffiti incisés

[3 km / à partir de 8 ans]
Ils ornent les églises, les granges, les maisons, … et témoignent du passé du village. Selon les heures du jour, ils se dévoilent ou se cachent. Un des meilleurs moments pour les observer ? Quand la lumière est rasante. Alors pourquoi ne pas profiter d’une balade au crépuscule pour découvrir les graffiti incisés et les histoires qu’ils racontent.
RDV à 20h30 à Saint-Sauveur-d’Emalleville

Jeudi 4 août : Grand jeu nocturne

[4,5 km / à partir de 7 ans]
Il se passe des choses étranges dans les environs de Bretteville-du-Grand-Caux … Il y a moins de 150 ans, que des bruits de étranges troublaient les bois voisins et que des êtres merveilleux, des fourolles, parcouraient les champs à la nuit tombée pour égarer les voyageurs. Ce qui en fait un bon endroit pour une balade entrecoupée d’une partie géante de Loups garous de Thiercelieux® !
RDV à 20h30 à Bretteville-du-Grand-Caux

Lundi 8 août : Quand la mer monte

[3,5km / à partir de 7 ans]
Ecrainville a été le berceau d’une grande famille d’armateurs : les Leborgne. Au grè d’une balade qui longera leur ancienne demeure, laissez-vous impressionner, attendrir ou effrayer par des histoires de marins qu’ils racontaient autrefois, au coin du feu.
RDV à 20h30 à Ecrainville

Jeudi 11 août : Contes au potager

[3,5km / à partir de 6 ans]
Savez-vous qu’il se passe des choses étrange dans un potager à la nuit tombée ? Les hérissons font la course avec les lièvres dans les rangs de choux, les courges se transforment en poupée et les radis poussent bien trop grands ! Venez vous en rendre compte vous-même lors de cette balade qui vous amènera à un potager en permaculture.
RDV à 20h30 à Vattetot-sous-Beaumont

Lundi 15 août : Laissez-vous bercer

[3km / à partir de 6 ans]
La Nuit rime souvent avec berceuse et petite musique. Venez en découvrir d’ici et d’ailleurs lors de cette balade musicale.
RDV à 20h30 à Mentheville

Jeudi 18 août : Grand jeu nocturne

[2,5km / à partir de 7 ans]
Gonfreville-Caillot garde la trace d’une motte castrale. Autour du donjon en bois, un petit village s’organisait derrière des fossés et des palissades. C’est que les alentours pouvaient paraître hostiles, entre les brigands et les bêtes sauvages. Un endroit tout indiqué pour parler de ces temps anciens avant d’entamer une parti géante de Loups garous de Thiercelieux® !
RDV à 20h30 àRDV à Gonfreville-Caillot

Lundi 22 août : Visite insolite

[3,7km / à partir de 8 ans]
Par les chemins et petites routes, découvrez le village de Bréauté et profitez d’une visite décalée, à la lampe torche, de l’église Saint-Georges, à l’histoire étonnante.
RDV à 20h30 àRDV à Bréauté

Jeudi 25 août : Chasse au trésor « La quête des Roussel » [en autonomie / à partir de 7 ans]

En ce triste jour du 28 août 1791, Charles Gabriel Felix de Roussel de Goderville, baron de Goderville, se voit obligé de quitter son château et ses terres dont il est dépossédé par les Révolutionnaires. En hâte, il a assemblé quelques biens pour faire le voyage vers l’étranger … Il a confié son trésor à Marie. Hélas, il ne peut le récupérer tant il est espionné. Il a besoin de votre aide. Pour cela, visitez son cher village de Goderville et résolvez les 9 énigmes qui vous ouvriront les portes du trésor.
RDV à 20h30 à Goderville

Lundi 29 août : Contes sous les étoiles

[1,5km / à partir de 6 ans] Dans un lieu calme et au milieu des plantes, écoutez des histoires d’étoiles, pour rêver d’espace.
RDV à 20h30 à Bénarville

Réservation obligatoire à partir du 4 juillet via le site ou au 02 27 30 39 62.
Bonnes chaussures, vêtements chauds et lampe-torche sont à prévoir
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1 860 autres abonné·es.
Téléchargez les communiqués de presse
Communauté de Communes
Campagne de Caux
52 impasse du Lin 76110 Goderville
Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Contactez-nous
Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux