Mad Jacques Visuel
Publié le 30 mai 2023

Ecriture Mad Jacques

L’estuaire de la Seine accueille pour la 1ère fois la Mad Jacques Vélo Estuaire
Du 2 au 4 juin, une grande aventure à vélo Mad Jacques rassemble de nombreux cyclistes au départ du Havre. Organisé avec le soutien du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, l’événement a pour but de faire découvrir l’estuaire de la Seine à des cyclotouristes venus de toute la France.

A retenir
● 800 participants
● 3 jours d’itinérance à vélo
● 120 kilomètres, 950 mètres de dénivelé positif et des checkpoints tout au long du parcours pour découvrir le territoire.
● 1 village arrivée avec des animations autour du terroir et de l’aventure
● Animations gratuites ouvertes à tous les habitants
● Événement soutenu par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine

Le parcours
Vendredi : départ du Havre pour rejoindre le village bivouac Les Loges en longeant la côte. Bivouac au village des Loges.
Samedi : direction Bréauté à travers l’arrière-pays. Dénivelé positif : 510m.
A l’arrivée, du samedi 15 h au dimanche 14h : à Bréauté, grande fête de village : animations terroir, musique live, cidre et vin locaux, projections de films, espace bien-être, village exposants et jeux traditionnels. Ouvert à tous, gratuitement.

Le programme à l’arrivée

Les participants arriveront le 3 juin à Bréauté. Et si pédaler n’est pas votre truc, vous pouvez toujours profiter des animations prévues à Bréauté le 3 et le 4 juin : concerts, visites, stands, animations, jeux, marché de producteurs … Il y aura bien quelque chose pour vous !

mad jacques velo estuaire bréauté 348587910 6077493049033650 1937009728777400810 N

Les territoires impliqués
Avec la participation et l’aide active des communes du Havre, des Loges, Saint-Jouin-Bruneval, Colleville, Bréauté, et le soutien du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, de la communauté d’agglomération Fécamp Caux Littoral et de la communauté de communes Campagne de Caux.
Le Pôle métropolitain porte de nombreuses actions dans le domaine du tourisme avec l’objectif de valoriser et promouvoir les atouts des territoires de l’estuaire. Comme Gambade!, Les Traversées de l’estuaire ou La Réserve en Seine, la Mad Jacques Vélo Estuaire permet de développer une nouvelle expérience touristique de mobilité valorisant patrimoines, savoir-faire et terroirs.

La Mad Jacques
Depuis 2017, le collectif Mad Jacques crée des courses d’aventure à travers la France. Leur objectif : faire voyager moins loin mais mieux en envoyant des centaines de participants explorer des coins insoupçonnés du pays en stop, à vélo, en trek et en canoë.

Informations supplémentaires sur :
 https://www.madjacques.fr/les-courses/velo-estuaire
 https://www.estuairedelaseine.fr/mad-jacques/

Communauté de Communes
Campagne de Caux
52 impasse du Lin 76110 Goderville
Tél : 02 35 29 65 85
Fax : 02 35 29 06 06
Contactez-nous
Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux